La Garantie :

Votre demande sera traitée conformément aux CGV acceptées au moment de la vente. A titre d’exemple non exclusif rappelez-vous que nous ne pourrons pas accepter de demande de retour ou remboursement sur un mobile ayant subi :

  • Une chute ayant entraîné une dégradation matérielle et ou fonctionnelle, une panne ayant une origine externe à l’appareil ou tout autre casse ou dommage postérieur à sa réception (mauvaise utilisation d’un moyen de charge, endommagement de la Carte Mère…);
  • Des égratignures, des fissures ou éraflures ;
  • Un contact avec de l’eau (Nous sommes en mesure de le vérifier) ;
  • Une utilisation différente de celle communément admise pour ce produit (conformément à sa documentation technique) ;
  • Une réparation chez un autre réparateur qui aurait pu endommagé ou installé des pièces de mauvaise qualité (Oui, ça aussi on peut le vérifier) ;
  • Une réparation ou tentative de réparation postérieure à sa réception ;
  • Un problème quel qu’il soit qui peut être identifié aussi bien sur des mobiles neufs ou d’occasion s’il s’agit d’un défaut du constructeur à la base ;
  • Un problème lié à une mise à jour du système d’exploitation ou d’installation d’un système d’exploitation différent de celui installé au moment de la livraison, ainsi que de modification non autorisée par le constructeur (Ex : « jailbreak »).

Regardez bien votre calendrier et assurez-vous que vous êtes toujours dans les temps pour déclarer votre panne.

Et bien sûr veillez à emballer soigneusement votre produit défectueux afin d’éviter tout dommage durant le transport.

Avant de renvoyé votre smartphone, veilliez à vérifier que l’option « Localiser mon iPhone » ou « Verrouillage de réactivation Androïd » est désactivée, supprimer tous vos comptes iCloud ou Samsung et réinitialisé votre smartphone, sans quoi nous vous renverrons le téléphone faute de pouvoir effectuer son expertise.

Pour mémoire, la Société rappelle au Client :

La Société informe le Client que certains Produits disposent du logiciel « iOS » avec l’option « localiser mon iPhone ».

Si la fonction «localiser mon iPhone» est activée, le Produit ne pourra pas être remplacé ni remboursé.

Pour vérifier si ladite option est encore activée et pour la désactiver, le Client se rend dans « Réglage » > « iCloud » > « Localiser mon iPhone » ou bien se diriger vers le site officiel d’Apple www.icloud.com

Si au cours de l’Expertise la Société s’aperçoit que le Produit a ladite option activée, le Produit sera automatiquement renvoyé au client sans pour autant que le Client puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité à ce titre.

La Société informe également le Client que certains Produits disposent du logiciel « Android » avec l’option « Verrouillage de réactivation ».

Si la fonction « Verrouillage de réactivation » est activée, le Produit ne pourra pas être remplacé ni remboursé.

Pour vérifier si ladite option est encore activée et pour la désactiver, le Client se rend dans « Paramètres » > « Écran de verrouillage/Sécurité » > « Traçage du mobile ».

Si au cours de l’Expertise la Société s’aperçoit que le Produit a ladite option activée, le Produit sera automatiquement renvoyé au client sans pour autant que le Client puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité à ce titre.

Le Client doit également réinitialiser entièrement sont smartphone, pour ce faire, suivre les étapes suivantes :

Pour un appareil Apple sous iOs : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages > Effacer l’iPhone.

Pour un appareil sous Androïd: Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique > Supprimer tout.

La Société rappel au Client que la garantie indiquée sur la facture concernant l’achat d’un smartphone, est valable seulement pour le smartphone, et non pour les accessoires (câble, chargeur, écouteurs..) fournis avec qui sont, eux, offerts.

-Comment renvoyer mon produit défectueux ?

Il suffit de préalablement, contacter la Société via l’adresse de contact suivante : sav@phone-occaz.com

Une fois que la Société aura donnée son accord concernant le retour du Produit (seulement si la fin de garantie indiquée sur la facture n’est pas dépassée), Phone Occaz transmettra un bon de livraison (Colissimo, Mondial Relais..) prépayé, pour que le Client puisse envoyé son colis gratuitement.

– Emballage du Produit

Il est précisé que le Client devra retourner le Produit dans son emballage d’origine et en parfait état accompagné de sa batterie et de ses accessoires.

> Le Client à l’obligation de retirer sa carte SIM du Produit avant de le retourner.

A défaut la carte SIM ne sera pas récupérable et sera détruite par la Société ou ses sous-traitants pour des raisons de sécurité. En cas d’utilisation de la carte SIM pendant le transport il est expressément reconnu et accepté par le client que la société ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable. Dans le cas où le Produit serait endommagé et/ou incomplet, le Client ne pourra valablement faire valoir son droit de garantie.Le renvoi du Produit doit être accompagné d’une copie de la facture.